CONFERENCE  à l' ESPACE 1500               d'AMBERIEU EN BUGEY


Une expérience strictement  personnelle. Je ne fais ici aucune promotion, je raconte simplement mon expérience…je prendrai parfois la liberté de lire quelques notes pour éclairer certains aspects de cette expérience. 

Je n’ai aucun conflit d’intérêt … dit autrement , pas de Pub pour personne ni aucun produit, ni aucune démarche !

RECOMMANDATIONS :

  

Les plantes visionnaires utilisées depuis des millénaires par les guérisseurs ouvrent également les portes de ce "monde autre", le monde des morts, des esprits, des archétypes, des anges, de l’esprit des plantes …

 

L’incursion dans ces mondes n’est pas sans danger.

 

C’est pourquoi le rituel est fondamental, c’est un mode d’emploi rigoureux qui répond à des règles précises, par des gens compétents, dans un cadre adapté, éloigné des aspirations romantiques du New Âge.

CONFERENCE "Chez les Guérisseurs de haute Amazonie Péruvienne" avec Marc Jamet le 22.03.2019

A La Maison PANIS de VAUX EN BUGEY

Retour en images sur la conférence "Chez les guérisseurs de haute Amazonie péruvienne", le récit d'expériences de Marc Jamet. Près de 80 personnes ont assisté à l'événement, du jamais vu à la Maison PANIS !Une soirée riche en rituels, le premier étant le mot d'introduction de Jean Reverdy, président de l'association.

Marc a partagé durant près de deux heures ses motivations à partir au Pérou, sa rencontre avec les hommes médecine de la forêt, ses expériences et son ressenti lorsqu'il buvait les différents breuvages préparés par les curanderos. Pour "apprendre" et comprendre ces "méthodes" ancestrales et les rituels, Marc a vécu des jours de diète au cœur de la forêt amazonienne ou il était livré à lui même au milieu d'une faune et d'une flore parfois plus que surprenante, seul sur son hamac en pleine nuit au milieu des sifflements de crapauds 😉.Il a partagé avec le public ses états de conscience modifiés, ses visions, les sensations vécues, ce que lui dictait sa "voix off" comme il l'appelle : "Si tu es prêt à mourir alors tu es prêt à vivre".

La salle était, hier soir, captivée voir hypnotisée ! Le narrateur était comme qui dirait notre ayahuasca !La soirée s'est terminée par le rituel verre de l'amitié, des échanges avec le public et Marc a dédicacé quelques uns de ses livres.

Nous retrouverons très certainement Marc Jamet à la Maison PANIS pour d'autres sujets tout aussi intéressant.

Quelques Images de la Soirée !

RENCONTRES & CONFERENCES


MARDI 3 OCTOBRE 2017

 

L'Office de la Culture d'Ambérieu en Bugey propose:

(Espace 1500, salle Dumesnil à 14h30)

 

 

MON TOUR de FRANCE, SAC au DOS

     Par Marc JAMET

 

1er avril 2013, c’est la date que j’ai choisie pour partir sur ce tour de France, à pied, sac au dos. Je sais, ça ne fait pas très sérieux d'annoncer un projet à cette date. Provocation ? Pas vraiment ! Espièglerie, humour, oui, il y a un peu de ça. Et puis c’est aussi une date qui me tient à cœur, puisque c’est la date anniversaire de mon premier pas dans ce  monde…Alors,  les prémices d'un nouveau départ ? Mais procédons par ordre ! Je vous propose donc de partager en mots et en images, cette balade autour de l’hexagone. 


« Chaque jour est un jour nouveau » : tel est ta philosophie inspirée sur ces routes de France, et chaque jour de ce voyage est captivant. Tu le nourris d'anecdotes, de pensées, de rencontres, de poésie, de paysages, de mille regards qui nous emmènent, nous aussi, sur ces chemins. Merci de nous partager ton élan vital, ton esprit du voyage ; avec vérité, simplicité, force, poésie et humour. Pour que ce voyage devienne un peu aussi le nôtre, car il est surtout un chemin de Vie.

 

« Ce que j’ai beaucoup aimé en tout cas, ce sont les évocations de la nature qui sont très bien rendues, les ressentis et les images qui m’ont fait vivre des sensations de voyage… J’aime beaucoup le tableau récapitulatif à la fin. On a envie d’avoir une idée globale de la météo et des conditions de chaque étape… Le récit est plein de bonne humeur avec de jolies surprises … A la fin de ce récit, je pense aux personnes que tu as rencontrées sur ta route et j’imagine que ce que cette rencontre a remué dans leur vie. Je ne doute pas qu’elle a pu changer leur quotidien, donner le sourire, pousser à réfléchir. J’imagine qu’en retrouvant les leurs, ils ont dû partager cette rencontre. Je trouve que cette lecture est une source de détermination pour réaliser ses propres projets. Il y a une phrase que j’aime bien : - Le talent, c’est l’envie qu’on a de faire les choses - et je trouve que tu l’illustres bien »