· 

C'EST LA FAUTE A PAOLO

Projet en cours d'un , j'ai envie de dire d'un Ami...SEBASTIEN DE FOOZ ! mais je lui laisse la parole.

 

Un mois de marche dans BXL: Changer de regard, changer de perspectives

 

Alors que je vis et travaille à Bruxelles, je partirai le 19 mai pour une marche d’un mois dans Bruxelles. Le soir je ne retournerai pas chez moi, et je ne sonnerai pas aux portes des gens que je connaîs. La rencontre sera ma destination. Pendant ce mois, je vais adopter une attitude de curiosité et d’empathie. Et d’une attitude dépend la qualité de la rencontre. Durant cette expédition urbaine, j’explorerai des pistes pour réenchanter ma propre vie, et celle des autres.

Vous découvrirez sur ce blog ce vers quoi cette attitude me mènera au jour le jour pendant un mois…

Ce projet, c’est la faute à Paolo !

 

 

1

 

Peu avant que la guerre en Syrie n’éclate, Paolo Pellizzari, un ami photographe, m’a proposé de refaire le même trajet que j’avais parcouru à pied en 2005 jusqu’au Proche Orient. Il m’avait proposé de faire un film sur base de mes propres images tournées et de les agrémenter d’interviews de personnes vivantes sur les fractures culturelles, politiques et ethniques de cet axe Est-Ouest. Le but était d’en faire un 52′ qu’on a présenté en 2010 au Cinéma Vendôme à Bruxelles. Il y a 3 mois, ce même Paolo (un vrai lascar!) m’a fait comprendre que ma marche au long cours nécessitait une suite. J’étais tout à fait d’accord avec lui.

Partir au long cours à nouveau? Même si j’en rêve, cela n’a pas de sens vu que je suis marié et que j’ai trois enfants. Il me fallait partir de là où j’étais. Empêtré dans un boulot qui ne me correspondait plus et qui m’étranglait. Puis, avec la même désinvolture il m’a proposé de partir marcher un mois dans ma propre ville. C’était une évidence.

C’est donc ici, qu’à partir du 19 mai, fréquemment, je posterai des impressions sur cette « expédition urbaine » que j’entreprendrai pendant un mois.

ALLEZ SUR SON SITE POUR L'ENCOURAGER: 

https://www.sebastiendefooz.com/

Si vous êtes curieux de voir où mène cette aventure particulière, suivez-moi sur mon blog que j’alimenterai fréquemment durant le périple.
Je filmerai cette pérégrination pour vous partager des clés qui mènent vers le changement de regard. Pour financer le documentaire, j’ai lancé un crowdfunding sur KissKissBankBank. En cliquant sur le lien, vous découvrirez de quelles contreparties vous bénéficierez en y participant.
Nous nous reverrons en automne pour la présentation du film et pour ébaucher ensemble des pistes pour faire de Bruxelles une ville inspirante.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0